Dans la mire de

Sainte-Anne-de-Bellevue

La campagne estivale

La campagne estivale
Dans la mire de

Sainte-Anne-de-Bellevue

La campagne estivale

LE MANDAT

À l’été 2021, on signe notre premier mandat avec la Ville Sainte-Anne-de-Bellevue et le projet consiste à réaliser la campagne estivale. À la demande du client, nous avons produit les visuels pour les réseaux sociaux, les bannières web destinées au display, l’infolettre, l’affichage grand format, ainsi qu’un dépliant qui a été envoyé par la poste aux résidents de Sainte-Anne-de-Bellevue. Tellement nous étions investis, nous nous sommes même permis d’aller faire un petit tour en ville pour constater comment les visuels étaient percutants et que la thématique collait hyper bien à l’esprit de la ville.

Réalisation marketing visuel

LA CAMPAGNE

Destinée aux citoyens et aux touristes, la campagne avait pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir la ville sous toutes ses facettes. Notre équipe s’est inspirée de l’univers nautique pour réaliser le créatif sous le thème de Cap sur l’été capitaine, que nous avons, par la suite, décliné en plusieurs visuels et formats pour les besoins d’une campagne marketing multimédias.

LES RÉSEAUX SOCIAUX & DISPLAYS

LES RÉSEAUX SOCIAUX & DISPLAYS

Sur les réseaux sociaux et en Google display, nous avons pu voir défiler les différentes déclinaisons du concept original. Au cœur de notre stratégie, Cap sur la Promenade, Cap sur la nature, Cap sur l’histoire et Cap sur la gastronomie sont parmi les thématiques qui ont été exploitées.

« Après une saison estivale quasi-annulée à cause de la pandémie, nous voulions que les résidents et visiteurs sentent que la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue était bien vivante et de retour pour la saison 2021! Nous avons fait appel à l’agence Les Manifestes afin de créer une image de campagne qui nous ferait sortir du lot et qui nous aiderait à donner et redonner envie aux gens de sortir profiter de l’été chez nous. De là est né « Cap sur Sainte-Anne-de-Bellevue » et une belle collaboration avec Les Manifestes. Nous n’avions jamais travaillé ensemble et, malgré des délais très courts, l’agence a su vite comprendre nos besoins, nous proposer des options, et livrer tout le nécessaire dans les délais et le respect du budget. Aucune mauvaise surprise en chemin, juste des belles : une nouvelle collaboration agréable et efficace, en plus d’une image de campagne originale et qui nous ressemble! »

Joannie Dion-Desbiens

Chargée en communication et marketing, Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

LES PUBLICITÉS IMPRIMÉES

Si certains ont des doutes concernant l’efficacité des médias imprimés de nos jours, la Ville a fait le choix de produire un dépliant qui a été envoyé par la poste à tous les citoyens. Un choix qui s’est avéré judicieux dans le contexte de pandémie puisque les gens étaient plus souvent à la maison et des efforts considérables devaient être fait pour les faire sortir.

LES PUBLICITÉS IMPRIMÉES

LA SIGNALISATION

En marchant dans la Ville et le long de la Promenade du canal, on pouvait se laisser guider par les pastilles au sol qui ont servi à mettre en valeur les attraits de la ville. On pouvait aussi y admirer les boîtes à fleurs qui ont aussi servi de support à la signalisation. Alors, si vous êtes à la recherche d’un endroit magnifique pour profiter de l’été, faites comme nous et mettez le cap sur Sainte-Anne-de-Bellevue!

Projet marketing en image
Projet marketing en image