Le Magazine Ou O Tour d’la Table

REGARD VIF SUR UNE ÉQUIPE D’ALLUMÉS

Quoi de mieux que de pouvoir bâtir autour de quelques esprits vifs, habités par la même passion que nous. Notre équipe, on est fier de vous la présenter car elle est porteuse de notre nom et de notre réputation.

Édith Courval Associée - Designer graphique

De nature passionnée et débrouillarde, c’est une mission pour elle de se dépasser au quotidien. Elle qui est toujours à l’affût des tendances, la nouvelle affaire elle la connaît c’est sûr, elle l’a probablement lue en prenant son café du matin. Diplômée en procédés graphiques elle ne cesse d’ajouter des cordes à son arc, tel que le certificat qu’elle détient en gestion des ressources humaines. Au quotidien, elle utilise ses compétences au maximum pour prendre en charge des projets d’envergure en design, événementiel, conception web, tout en voyant au bon fonctionnement des relations de travail et même quelques tâches administratives. Au-delà d’exploiter toute sa créativité sur la planche à dessin, quand vient le temps de parler d’échéancier et de structurer le travail dans le temps, on se tourne automatiquement vers elle, c’est véritablement la reine de la planification. Elle qui a occupé un poste de chargée de projets pendant près de 10 ans dès sa sortie de l’école, continue de se perfectionner, entre autres avec des formations en animation graphique et vidéo et médias sociaux. Sa passion pour les arts se traduit aussi dans sa vie personnelle puisqu’elle meuble ses maigres temps libres avec la peinture à l’huile, la musique, la déco et la cuisine. Même avec une vie aussi remplie, elle peut se réjouir d’avoir fondé sa propre agence en 2012 avec son collègue et ami de longue date, Eric Léger.

Éric Leger Associé - Publiciste

Épicurien de nature, il fonctionne surtout d’instinct et en création il est une arme redoutable pour notre équipe. Entrepreneur de naissance, il tient les rênes d’un atelier de couture déjà à 19 ans avant de trouver le chemin qui lui était destiné : celui du monde de la pub. Suite à l’obtention de son diplôme dans le programme de publicité de La Cité collégiale d’Ottawa, c’est avec sa plume qu’il s’illustre à l’intérieur de l’agence qui l’embauche à sa sortie des bancs d’école. Mais comme le design a toujours été une fibre naturelle chez lui, la rédaction laisse, petit à petit, la place au dessin et c’est à ce moment que le design graphique entre dans sa vie pour ne plus jamais en sortir. La confiance et la reconnaissance de ses pairs lui permettront de se tailler une place d’importance rapidement au sein de son équipe et travailler sur des comptes de renommée tels que St-Hubert, SAQ, RONA, Métro et Clarins. Chanteur à ses heures pour un groupe de rock progressif, il s’adonne aussi à la guitare, à la cuisine et à la mode lorsque son horaire lui permet. Co-fondateur de l’agence Les Manifestes, un de ses nombreux rêves est maintenant réalisé, mais son ambition, elle, n’est toujours pas satisfaite...elle en veut plus.

Pascal Quimper Associé - Designer et développeur web

Rares sont les programmeurs qui sont aussi talentueux en programmation, en design ainsi qu’au service à la clientèle. Ce n’est donc pas surprenant que son expertise soit recommandée auprès des plus grands de l’industrie. Après avoir participé à la refonte de la plus récente plateforme du Journal de Montréal en 2014-2015, il en est ressorti avec un impressionnant bagage dont il nous fait profiter aujourd’hui. Organisé et structuré, il est fortement orienté vers l’expérience utilisateur. Cet artiste cartésien utilise surtout son sens de la logique pour développer des solutions qui répondent non seulement aux besoins des clients mais qui les font progresser. Le langage du web, il le maîtrise à la perfection : grâce à sa formation, lui qui est bachelier en Computation Art à l’université de Concordia mais, surtout grâce à ses années d’expérience comme pigiste pour des entreprises d’envergure telles que Aldo, L’Oréal, EA Games et Roots Canada. Il n’est pas du genre à s’asseoir sur ses lauriers, c’est un bûcheur autodidacte qui est toujours assoiffé de nouvelles connaissances. Ses nombreux voyages à la découverte du monde font de lui une personne très ouverte d’esprit et très cultivée.