Tourisme Vaudreuil-Soulanges

L'accompagnement complet

L'accompagnement completbackground icon - target

Au cours des années cette image caractérisée par le « V » et le « S » aux couleurs éclatantes est devenue l’emblème de notre région. Et dans les années qui viennent, il s’imposera davantage puisque Vaudreuil-Soulanges souhaite gagner du terrain dans le répertoire des régions touristiques du Québec.

water_bottle_explorevsRecadrer.jpg
L'image

Il y a 5 ans nous signions la nouvelle image de marque de Tourisme Vaudreuil-Soulanges. Au cours des années, leur signature stylisée aux couleurs punchées est devenue l’emblème de notre région. Nous avons eu la chance de nous plonger en immersion constante dans l’univers du tourisme depuis un bon moment. Nous avons parcouru les sites touristiques à travers la planète à la recherche d’inspiration tout en étant très ouverts aux nouvelles façons de faire.

La campagne

Une campagne publicitaire d’envergure nationale a été déployée, afin de donner le goût à la communauté de Vaudreuil-Soulanges et de la région métropolitaine de Montréal d’explorer notre belle région. C’est la destination de choix pour « Une p’tite virée improvisée ». D’ailleurs, le slogan qui fut longuement mûri reflète à lui seul notre stratégie. Nous tablons sur notre proximité avec la grande ville et l’envie de s’évader le temps d’une virée. De plus, cette idée s’inscrit dans la tendance actuelle de la Vanlife et des road trips en quête de grand air qui nous ont tellement manqué durant les périodes de confinement.

La campagne
La refonte web

C’est juste à temps pour le coup d’envoi de la saison touristique estivale, que la nouvelle mouture du site Web de Tourisme Vaudreuil-Soulanges a été lancée et elle est, une fois de plus, signée les Manifestes. Fidèle à nos habitudes, le tout a débuté avec une analyse profonde de l’audience cible et de son comportement, puis de proposer un design, une expérience utilisateur et un parcours client qui viserait dans le mille. Nous avons donc misé sur les périples d’une journée ou d’un week-end en proposant des profils touristiques et des itinéraires prédéfinis qui permettent aux internautes de ne pas se compliquer la vie et de trouver des attraits touristiques qui correspondent à leurs intérêts. 5 profils touristiques ont donc été bâtis: L’adepte de vélo, le foodie, le passionné de culture et d’histoire, la famille et le mordu de plein air.

La refonte web
Les statistiques

Nos efforts pour cette campagne ont porté fruit, car le nombre d’utilisateurs pour la période estivale est passé de 33 000 à 62 000! Suite au lancement de la nouvelle mouture, nous avons pu aussi constater 243% d’augmentation de pages vues pour la période estivale 2021!

Les statistiques
Les statistiques
Les statistiques
L'affichage

Plusieurs déclinaisons ont été réalisées et affichées dans notre belle région. Panneau astral, flag sea, pages et encarts dans nos journaux locaux, ainsi que visuels pour abribus auront servis à promouvoir le nouveau slogan de tourisme Vaudreuil-Soulanges: «Tous les goûts sont dans la nature!»

L'affichage
Les réseaux sociaux

Instagram et Facebook ont été des atouts majeurs dans la promotion de ce site du tourisme. Des templates ont été créés par notre équipe afin d'incorporer chaque publication dans un univers propre au site repensé. Une augmentation de 406% d’utilisateurs en provenance des médias sociaux a été observée!

Les réseaux sociaux
Les placements médias

Nous avons déployé une campagne publicitaire d’envergure nationale juste à temps pour le lancement de la saison touristique. Notre équipe a eu à travailler en synergie, afin de mettre en place des publicités sur l’ensemble des médias sociaux, du placement publicitaire dans 4 journaux différents, des displays médias chez de gros joueurs comme Radio-Canada et TOU.TV , des AdWords et du SEO. Nous avons mis à profit notre créativité afin que cette campagne donne le goût à la communauté de Vaudreuil-Soulanges et de la région métropolitaine de Montréal de venir explorer notre belle région.

Les placements médias