Institut Maïa

Capteur d’émotions prénatales

Capteur d’émotions prénatalesbackground icon - target

Services

  • Image de marque
  • Conception responsive
  • Communication
  • Expérience utilisateur
  • Design d’interface

L’Institut Maïa est une entreprise qui a vu le jour en 2020. Destiné aux futurs parents à l’affût des tendances, l’institut leur fait vivre une expérience sensorielle unique en leur proposant un concept d’échographies 3D-4D haut de gamme. Elle a mandaté les Manifestes pour construire son image de marque, son site internet et pour l’accompagner dans sa mise en marché. Les Manifestes devaient créer des outils de communication qui représentent cette expérience sensorielle de haut niveau en jouant sur un concept épuré et moderne.

Logo_institutMaia_noback.png
L’identité de la marque

L’Institut Maïa s’adresse aux parents en quête d’expérience en phase avec leur mode de vie. C’est pourquoi l’image de marque qui fut développée est à la fois dynamique, tendance, voire même urbaine. Elle interpelle la clientèle visée : la génération X et Y éduquée de la banlieue montréalaise. De plus, l’ensemble des éléments graphiques laisse une impression à la fois de calme, de vie et de joie à l’instar de l’expérience qui est vécue en succursale. Les teintes pastels ont été actualisées pour évoquer avec subtilité les couleurs associées à la naissance. Il semblait naturel que le logo ainsi que la police soient tout en rondeur et fassent référence à la maternité, mais également au caractère chaleureux, humain des services. Tandis que le cercle qui entoure le logo représente le sac amniotique: ce cocon qui protège bébé. Quant au tréma qui se retrouve à la fois dans le nom de l’entreprise et dans l’imagerie, il représente les deux chromosomes qui déterminent le sexe masculin ou féminin. Chaque élément fut mûri pour donner du caractère et une personnalité propre à l’entreprise. Celui-ci permet de se distinguer de ses concurrents directs.

La création web

L'expérience utilisateur du site web était primordiale pour nos clients de l'Institut MaIa. Jeunes entrepreneures, elles sont à l'affût des dernières tendances et savent exactement ce qu'elles souhaitent mettre en valeur et faire vivre aux visiteurs lors de leur passage sur le site web. Nous avons donc mis l'emphase sur tous les détails et animations de l'intégration des couleurs du branding en passant par le choix des images, des boutons, de la navigation, l'affichage dans la boutique en ligne et la présentation de l'équipe. De cela se dégage un site qui respire, tout en douceur et teinté de quelques touches colorées bien choisies.

La création web
Stratégie et médias sociaux

Afin de mieux cerner le public visé et ainsi, orienter le développement de l’image de marque et du site web, il nous semblait primordial de mieux cerner la clientèle cible. De plus, afin d’ancrer notre campagne de notoriété sur des éléments tangibles, nous avons défini le profil social-démographique et cerné le territoire de la clientèle en plus de chiffrer son coût d’acquisition. Pour faire découvrir la nouvelle entreprise, on a misé sur un axe de communication qui vante son côté avant-gardiste, son utilisation de technologie de pointe et l’expérience sensorielle offerte aux parents.

Stratégie et médias sociaux
Stratégie et médias sociaux

Services

  • Image de marque
  • Conception responsive
  • Communication
  • Expérience utilisateur
  • Design d’interface