Dans la mire de

Institut Maia

ÉDIFIER LA MARQUE

ÉDIFIER LA MARQUE
Dans la mire de

Institut Maia

ÉDIFIER LA MARQUE

LE MANDAT

L’Institut Maïa, est une entreprise qui voyait le jour en 2020. Destiné aux futurs parents à l’affût des tendances, l’institut leur fait vivre une expérience sensorielle unique en leur proposant un concept d’échographies 3D-4D haut de gamme.  Elle a mandaté les Manifestes pour construire son image de marque, son site internet et pour l’accompagner dans sa mise en marché.

Les Manifestes devaient créer des outils de communication qui  représente cette expérience sensorielle de haut niveau en jouant sur un concept épuré et moderne.

LE MANDAT

Le client

Institut Maia

Les talents sur le mandat

Pascal QuimperEric JeanMichael ComitiniEmilie Poirier

Les défis rencontrés

  • Cerner la clientèle potentielle
  • Développer une image de marque en phase avec l’expérience client
  • Distinguer l’entreprise de ses concurrents
  • Susciter la curiosité et positionner adéquatement l’entreprise dans le marché
  • Créer un site web qui pourra facilement évoluer avec l’entreprise
Projet marketing en image

L’IDENTITÉ DE LA MARQUE

l’Institut Maïa s’adresse aux parents en quête d’expérience en phase avec leur mode de vie. C’est pourquoi l’image de marque qui fut développée est à la fois dynamique, tendance, voire même urbaine. Elle interpelle la clientèle visée : la génération X et Y éduquée de la banlieue montréalaise. De plus, l’ensemble des éléments graphiques laisse une impression à la fois de calme, de vie et de joie à l’instar de l’expérience qui est vécue en succursale.

LA CHARTE GRAPHIQUE

Les teintes de bleu et de rose ont été actualisées pour évoquer avec subtilité les couleurs associées à la naissance. Il semblait naturel que le logo ainsi que la police soient tout en rondeur et fassent référence à la maternité, mais également au caractère chaleureux, humain des services. Tandis que le cercle qui entoure le logo représente le sac amniotique: ce cocon qui protège bébé. Quant au tréma qui se retrouve à la fois dans le nom de l’entreprise et dans l’imagerie, il représente les deux chromosomes qui déterminent le sexe masculin ou féminin. Chaque élément fut muri pour donner du caractère et une personnalité propre à l’entreprise. Celui lui permet de se distinguer de ses concurrents directs. Chaque élément fut muri pour donner du caractère et une personnalité propre à l’entreprise. Celui-ci lui permet de se distinguer de ses concurrents directs.

Projet marketing en image
Réalisation marketing visuel

LA CREATION WEB

Le site Internet est épuré et laisse une impression de bien-être à l’instar de l’ensemble de l’imagerie. Malgré une apparence de grande simplicité, le site est complet et a été pensé pour être développé en phase. La clientèle peut y réserver un rendez-vous et dans un second temps pourra y acheter des produits pour maman ou bébé. Finalement, ce site a été réfléchi pour se distinguer de la clientèle.

Réalisation marketing visuel

L’ANALYSE DU POSITIONNEMENT

Afin de mieux cerner le public cible et ainsi, orienter le développement de l’image de marque et du site web, il nous semblait primordial de mieux cerner la clientèle cible. De plus, afin d’ancrer notre campagne de notoriété sur des éléments tangibles, nous avons défini le profil social-démographique et cerné le territoire de la clientèle en plus de chiffrer son coût d’acquisition.

Réalisation marketing visuel

LES MÉDIAS SOCIAUX

Pour faire découvrir cette nouvelle entreprise dans son marché primaire et faire comprendre ses points distinctifs de la concurrence, nous avons misé sur un axe de communication qui présente son côté avant-garde, son utilisation de technologie de fine pointe et l’expérience sensorielle qui sera vécue par les parents.

Projet marketing en image
Projet marketing en image