Dans la mire de

Le Dog Club

REJOINDRE LA CLIENTÈLE CIBLE

REJOINDRE LA CLIENTÈLE CIBLE
Dans la mire de

Le Dog Club

REJOINDRE LA CLIENTÈLE CIBLE

LE MANDAT

L’entreprise Le Dog Club, espace canin entrait dans sa deuxième année d’activités lorsqu’il a approché Les Manifestes. L’entreprise voulait accroître sa notoriété et pénétrer le marché de la région. Avant de tenter de rejoindre sa clientèle potentielle, nous avons d’abord procédé à une analyse détaillée de la situation. Ensuite, nous avons mis en place une stratégie qui ancrait l’entreprise dans le paysage de la région. Nous avons déployé une campagne annuelle qui touchait tous les aspects du e-marketing sans négliger le marketing traditionnel.

LE MANDAT

Les défis rencontrés

  • Accroître la notoriété de l’entreprise et la faire connaître auprès de la clientèle potentielle.
  • Utiliser la bonne stratégie publicitaire afin de rejoindre la bonne clientèle cible.
  • Créer du contenu original et de qualité afin de mettre en lumière ce qui distingue le Dog Club de la concurrence.
  • Bonifier le SEO du site de l’entreprise en plus d’optimiser et de rentabiliser les campagnes AdWords.
  • Dénicher une clientèle qui permettra de rentabiliser les services en dehors des périodes d’achalandage.

La stratégie Marketing

Il ne sert à rien de courir, il faut partir à temps, mais surtout dans la bonne direction. Rien ne fut laissé au hasard! Nous avons traqué la donnée pour avoir un portrait fidèle de la clientèle. Cela nous a permis de mieux connaître le type de consommateurs vraiment intéressé par les services du Dog Club. Cela nous a permis de savoir où ils se trouvent, les médias qu'ils consomment et à quelle heure, leurs âges, les mots qu’ils tapaient au moment d’une recherche et qu'est-ce qui nous permettait d'attirer leur attention.

Réalisation marketing visuel

Le placement média

Selon un calendrier réfléchi, nous avons procédé à de l’achat média selon la géolocalisation, les intérêts, le mode de vie et l’âge de notre clientèle potentielle. Comme le géociblage était pointu, nous avons pu acheter de l’espace dans les médias nationaux comme Tou.TV ou encore Les Affaires sans que cela coûte des sommes astronomiques.

Le placement média

Le contenu qui a du chien

Motion design, graphisme, rédaction, photos, notre équipe a créé une panoplie de contenu pour rejoindre les différentes audiences du Dog Club. Grâce aux compétences de notre équipe interdisciplinaire, nous avons adapté chaque création aux différentes plateformes, à leurs codes et leurs normes.

Projet marketing en image
Projet marketing en image

Les résultats

Lors de la campagne de notoriété, nous avons constaté la popularité d’une augmentation de 60 % du trafic en provenance des moteurs de recherche. Mais le plus notable c’est que le taux d’occupation de la pension pour chien s’est accru intensivement lors des périodes moins achalandées par le passé. Ce fut possible grâce à la diversification de la clientèle.

Les résultats
Réalisation marketing visuel
Réalisation marketing visuel