Dans la mire de

Gestion Immobilière Denis

LES ENSEIGNES ET LA SIGNALISATION

LES ENSEIGNES ET LA SIGNALISATION
Dans la mire de

Gestion Immobilière Denis

LES ENSEIGNES ET LA SIGNALISATION

LE MANDAT

Gestion Immobilière Denis est un joueur important de l’immobilier à Vaudreuil-Dorion. Chaque année, leur équipe mène à terme plusieurs nouveaux projets de développement commercial et font appel à notre expertise dans la conception d’enseignes et de signalétiques. Aux mêmes titres que l’architecte, l’entrepreneur général et les différents partenaires, on nous considère maintenant comme un membre de l’équipe à part entière qui agit aussi à titre de gestionnaire et non seulement comme un exécutant.

LE MANDAT

Le client

Gestion Immobilière Denis

Les talents sur le mandat

Eric LégerEric Jean

La gestion de projet

De la lecture de plan jusqu'à l'installation, toutes les étapes sont minutieusement supervisées par un de nos chargés de projet. Les suivis avec les différents corps de métier tels que les électriciens, les maçons et l'entrepreneur général, doivent être extrêmement rigoureux afin que tous soient informés le plus rapidement possible des dernières mises à jour. Le moindre manquement dans cette chaîne de communication entre les intervenants peut entraîner des erreurs coûteuses et des délais importants sur la livraison du projet.

Réalisation marketing visuel

L'ENSEIGNE SUR BÂTIMENT

Avant même les premières esquisses sur la planche à dessin, il est essentiel de prendre connaissance des règlements municipaux pour éviter de se lancer sur un projet qui ne respecte pas les normes établies par la ville. C'est à l'aide d'une formule mathématique que l'on peut établir le rapport entre la surface du bâtiment et la surface de l'enseigne qui y sera apposée. La preuve que les maths sont utiles même en design.

Projet marketing en image
Projet marketing en image

L'ENSEIGNE SUR PYLÔNE

Dans le cas du Carrefour Vaudreuil, le défi était de taille, car nous devions travailler à partir de la structure existante. Nous avons donc concentré nos efforts sur l'entête afin de redonner de la gueule à l'identité du centre commercial qui datait des années 80. Le détail de la grille métallique présente un motif personnalisé, découpé au laser, sur laquelle nous avons appliqué des lettres de PVC blanches pour créer un bon contraste. L'éclairage ambiant entre les deux grilles offre une option beaucoup plus originale que la traditionnelle boîte lumineuse.

Projet marketing en image

LE BRANDING

Carré Harwood est l'exemple parfait d'application d'un brand sur l'ensemble de l'affichage relié au bâtiment. Les enseignes, les auvents et la signalisation intérieure sont tous marqués du fameux labyrinthe qui compose le logo. Cet élément graphique s'inscrit comme une référence visuelle qui guide les visiteurs vers les différents espaces réunis sous un même toit.

Réalisation marketing visuel